Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 18:18

Je viens d’apprendre ce matin le décès, suite à une crise cardiaque, d’un jeune soldat d’un régiment d’artillerie de l’armée Helvète. Paix à ses cendres.

J’espère que le haut commandement de l’armée tirera les leçons de tout ça. Une armée c’est fait pour combattre et non pour rester dans les casernes à tourner en rond, à boire des canons au mess des sous off et à aller voir les filles le samedi soir.

Les petits gars, ils doivent bosser de temps en temps, faire des petites guerres ici ou là. Prenons l’exemple de la  France. Une petite guerre en Afghanie, une autre petite chez Mouammar et une minuscule chez Laurent. Ça leur fait du bien aux gars, ils gardent le moral, ils font ce pour quoi ils sont payer, ils s’habituent aux bruits de la guerre et ils pleins de trucs à raconter au bistrot du coin quand ils rentrent.

Sinon, forcement il y a des risques. Un régiment d’artillerie, sa vocation c’est de tirer le canon, et le canon c’est très très bruyant. Alors quand on n’a pas l’habitude ça peut surprendre, voir même beaucoup plus…

Alors amis du haut commandement de l’armée Helvète, avec votre histoire de neutralité et d’une armée qui ne fait rien, des décès du même genre, vous risquez d’en avoir beaucoup d’autre…sauf bien sur si vous trouvez le moyen de faire la guerre en silence pour ne pas surprendre…

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> L'armée suisse c'est pour être au service du pape :). C'est malheureux par contre de défendre un territoire sain et pleins de pouvoirs et de ne pas bénéficier d'une résurrection ou d'accéder<br /> directo presto au paradis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact