Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 13:21

Je viens de lire, la très longue liste des mesures destinées à réduire le niveau sonore autour de l’aéroport de Roissy et je n’ai qu’un conseil à vous donner, surtout ne prenez plus l’avion si vous devez vous posez là-bas ! 

Les pilotes vont devoir faire des tas de trucs compliqués, comme prendre le dernier virage plus haut, chuchoter dans l’avion ou ne plus tirer la chasse en approche etc…

S’ils arrivent à se poser à Roissy, on aura du bol. Au mieux ils vont finir à Lille ou à Nantes, a force de voler haut. Prenez vos précautions, garer votre voiture au bon endroit, mais pas à Roissy.

Au point ou on en est, le mieux serait de leur demander de couper les moteurs les 100 derniers kilomètres et finir en planant…là, à part un léger sifflement, le riverain devrait âtre satisfait.

Ils sont bien sympa les riverains, mais 80% d’entre eux sont venus habiter là, quand l’aéroport existait déjà…A moins qu’ils aient visité un jour de grève…

J’entends bien ceux du fond qui me disent « Oui mais nous on n’a pas trop le choix, on y travaille à Roissy, donc on habite à côté »…

Je comprends bien, mais le jour ou il n’y aura plus d’avions, il n’y aura plus bruit c’est sur, mais il n’y aura plus de boulot non plus…Compliqué tout ça…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Jièm 29/01/2011 00:02


Un peu comme dans certains villages dans ma région : il y a 10 ans, les citadins en recherche de calme campagnard ont commencé à construire et à s'installer. Aujourd'hui, ils braillent lorsqu'une
vache meugle trop fort avant huit heures du matin... Et comme maintenant, ils sont nombreux,ils s'enhardissent et sont de plus en plus vindicatifs, sans se rendre compte qu'ils sont en train
d'importer le style de vie qu'ils ont fuit...
L'union fait la force, dit-on. Certes, mais quand ce sont des cons qui s'unissent, ça décuple leur connerie...


grolouloup 29/01/2011 17:55


j'ai lu une histoire comme ça avec un malheureux coq qui chantait comme d'hab.....le pire c,est que juge donne raison aux citadins râleurs 


bria 28/01/2011 15:25


Tu fera ça le moment venu ;)
Si notre voix ne portera pas assez, nous avons encore des explosifs ^^


grolouloup 28/01/2011 17:34


ils vous en reste encore ?!


bria 28/01/2011 14:13


Bientôt ca arrivera en 2020 il me semble (ou avant) :( Pour remplacer Roissy il veulent faire un aéroport deux ou trois fois plus grand entre Nantes et Rennes


grolouloup 28/01/2011 15:06


exact...et ce sont les bretons qui râleront a cause du bruit...ils ont de la voix les bretons?


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact