Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 18:07

Ça devait finir par arriver.

Pourtant ils ont tout fait pour que ça n’arrive pas. Au début, ils avaient pensé qu’un petit tour de France chacun aurait suffit, surtout Martine, Ségolène et François.

Mais les autres ils voulaient un débat afin de pouvoir marquer leurs différences avec les ténors.

Moi je les comprends, parce que vu de chez moi, à part quelques différences physiques, ils sont tous du PS et avec tous le même programme…

Il va quand bien falloir qu’ils nous expliquent ce qui les différencie. Il y aurait eu DSK, là on voyait bien la différence, surtout les filles, mais les autres…

Je vois bien ce qui les embête, ils vont être obligés, dans un débat, d’avoir des désaccords, de se dire des choses désagréables, ce qui va aussi diviser leurs partisans qui, eux aussi, vont se dire des choses désagréables et après plusieurs moi de lutte pour emporter le sceptre, dire à nouveau qu’ils sont toutes et tous d’accord…et surtout se soutenir en eux, quand on voit qu’ils s’évitent déjà, quand ils sont dans une même ville…on a des doute sur la suite...

Remarquez, il y a encore un espoir, l’intérimaire de la rue de Solferino, a dit ok pour débattre, puisque vous y tenez, mais il reste les conditions à définir.

Ouf ça peut encore sauver la situation !  Il suffit de bien encadrer le truc, avec des règles simples comme…Obliger de sourire, Rien sur le physique, Aucun sujet Politique, Aucun sujet sur la France, Aucun sujet sur les Français….Là, on ne devrait pas risquer grand chose…         

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 21/07/2011 22:28


Déjà pour débattre faut avoir des idées !!!
Et ensuite un charisme pour pouvoir rassembler
Tant qu'il n'aura pas ces deux conditions ils l'auront dans le baba
L'avantage avec DSK c'était un faux gaucho ils pouvais prétendre aux voix des niais de la fausse droite (clan bayrou) ou à la limite des centristes (morin, villepin)


trublion 21/07/2011 20:49


un même programme, mais Valls est contre les 35 heures, et Montebour voudrait sortir de l' Europe !


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact