Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 15:25

J’aime beaucoup les articles de presse  ou les déclarations qui commencent par « La communauté internationale… ». Après vous ajoutez ce que vous voulez …  « s’interroge », « s’indigne », « se demande », « condamne » etc.…

Ce matin « Elle condamne », la répression Syrienne.

A mourir de rire, à défaut d’être efficace.

Tout d’abord, deux rappels :

La guerre, c’est un truc qui tue des gens, c’est même fait pour ça. Il n’y a donc pas à être surpris que cela occasionne des morts avec du sang dedans.

Les Dictateurs, ça tue aussi des gens. C’est normal dans une dictature. Il n’y a donc pas, non plus à être surpris.

Ensuite il faut arrêter de dire « La communauté Internationale », car c’est faux. Il n’y a jamais eu 100% des pays qui condamnent ou s’indignent. C’est une des raisons pour lesquelles les Dictatures survivent.

Enfin, si « La communauté Internationale » veut vraiment  mettre fin à une guerre ou a une répression, il n’y a rien de plus facile, il suffit de couper toutes les relations avec le pays concerné.

Quand je dis toutes, c’est toutes…économiques, politiques, technologiques, alimentaires etc… Aucun régime n’a jamais survécu à ça…Même la Corée du Nord vit grâce à l’aide alimentaire internationale et au soutien Politique de la Chine.

Alors, La Communauté Internationale, peut continuer à me faire rire, c’est excellent pour ma santé ou avoir le courage d’aller jusqu’au bout des choses, ce qui n’arrivera jamais.

Je sais, je sais…Vous allez me dire, couper l’aide alimentaire, c’est peut être efficace mais ce n’est pas bien… Dans l’inconscient collectif des « Ventres Pleins », la bouffe c’est le truc N° 1. Les millions de morts de l’Afrique depuis les 30 dernières années (Sida, Darfour, Somalie, Ethiopie etc…), pas grave… L’important c’est de mourir le ventre plein…

Chérie, on mange quoi ce soir ?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je me promène souvent dans la forêt des blogs, y cherchant je ne sais quoi, quelque chose qui rompe avec les idées reçues, le politiquement correct, l'exhibitionnisme, etc... Très peu restent dans<br /> mon marque-pages. Je tombe sur le vôtre et suis tentée de le rapprocher d'un autre, iconoclaste, admirablement écrit et que j'ai découvert par le plus grand des hasards. Alors je me permets : allez<br /> voir http://santiagowichniewski.over-blog.com/. Vous y trouverez du grain à moudre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et moi, je suis assez d'accord avec ceux qui sont d'accord.. Je m'étonne, je m'inquiète... J'espère que nous n'allons pas former un troupeau... Enfin, pour ce matin, saine lecture, enfin une!...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Indignons-nous!<br /> Le mot est à la mode. Au château on fait mine de s'indigner contre le président Syrien, car il est bon ton de s'indigner aux fins de prouver sa bonne foi.<br /> Des centaines de milliers d'enfants meurent de faim et de soif dans la corne de l'Afrique et personne ne s'indigne!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je partage et adhère à ce cri de colère !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dans le même ordre d'idée, selon Coluche: "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..." Pour ceux qui ne le savent pas encore: "Le milieu autorisé c'est un truc, un<br /> endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs..." que vous et moi nous nous ne pouvons nous autoriser, sauf sur un blog, bien sûr!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact