Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 17:17

Je ne sais pas si vous prenez souvent l’avion, mais moi qui fréquente régulièrement les lignes intérieures Françaises, je remarque que le passager que je suis, fait de plus en plus de chose avant de monter à bord de l’avion.

J’enregistre moi même mon billet  à une borne électronique dans l’aéroport, je peux même le faire chez moi et choisir tranquillement la place près du hublot que je préfère sur internet ; avec mon passeport biométrique, il existe maintenant des passages sans police, ou une empreinte suffit ; et depuis ce matin, Orly met à ma disposition un enregistreur de bagage en soute, la grosse valise que je ne peux pas emporter en cabine.

Terminé le personnel, la gentille fille derrière son guichet avec qui je papotais 2 minutes pendant qu’elle collait une étiquette sur ma valise.

Bientôt, les aéroports seront désert ou presque…

J’attends donc de savoir comment ils vont se débrouiller avec les deux derniers endroits où il reste encore du personnel : le portique électronique et la fouille  ainsi que l’enregistrement de mon billet avant l’embarquement.

Je fais confiance aux spécialistes  de la réduction d’affectif pour trouver des solutions. Après il ne me restera plus qu’a apprendre à piloter  moi-même l’avion et tout ira pour le mieux…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 17/11/2011 20:44


Bizarre moi c'est l'inverse, j'ai eu un diplôme d'aviateur et j'ai JAMAIS monté dans un avion ^^. Au temps du service national les galons étaient attribués en fonction du poste et non aux
compétences ce qui explique que sur papier j'suis plus doué que j'en ai l'air, ça m'épate :)


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact