Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 18:27

En lisant une news du jour, je pensais à cette phrase de Gide, et de la femme de ma vie, qui aime bien cette formule. (Non, Gide n’est pas la femme de ma vie).

Aujourd’hui tout le monde hurle contre le nucléaire, par peur je suppose. Mais dire non au nucléaire c’est renoncer à des tas de chose…au prix du kilowatt le moins chère d’Europe par exemple. Mais les mêmes ne veulent pas que leurs factures augmentent…pas possible. La solution pour que la facture n’augmente pas, au cas d’arrêt du nucléaire, c’est donc de consommer moins…Mais là non plus, les mêmes ne veulent rien sacrifier à leurs habitudes et à leur confort…Compliqué l’affaire.

Oui je sais, avec les éoliennes nous serons sauvés…à condition qu’on les installe loin, parce que c’est moche, que c’est bruyant et que ça dévalorise ma maison…

Oui je sais, avec le solaire nous serons sauvés…à condition qu’on ne les installe pas sur mon toit parce que j’ai de superbes tuiles de pays et que l’état me subventionne avec les impôts des autres…

Il y a bien une solution, la même qu’avant les centrales nucléaires, c’est de reconstruire des centrales thermiques, avec du charbon, du pétrole ou du gaz pour les alimenter….Je sais, c’est moche, ça pollue mais ça pique moins les yeux que le nucléaire.

Ah ?!...Vous n’en voulez pas non plus ?!  Mes amis bretons manifestent en ce moment contre l’implantation d’une centrale thermique chez eux…

Vous êtes compliqués…Faudrait savoir ce que vous voulez…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Ari Amy 07/06/2011 03:47


Je suis convaincu que nous avons encore à trouver une nouvelle forme d'énergie qui ne coûte rien, qui ne pollue pas, qui ne dérange pas le voisinage, qui n'émet pas de radioactivité et qui ne fait
pas de bruit. Ben alors ! Pourquoi on n’a pas trouvé ?


grolouloup 07/06/2011 17:40



Le caramel mou...ou la fusion froide...j'hésite



bria 06/06/2011 20:53


Si y'avait que moi j'en construirai partout des centrale pour plusieurs raisons
- Ca donne de l'emploi
- Tu paye moins chère ton jus si t'habite à côté d'une
- Et si ça doit sauter mieux vaut être à côté pour périr que de souffrir des radiations si t'es au loin


grolouloup 06/06/2011 23:37


On est 2 camarade !!


Sékateur 06/06/2011 20:38


L'énergie est un gros problème. La solution semble être personnalisée. Une source de production par foyer, c'est viable paraît-il... j'ai encore des doutes mais admettons...


grolouloup 06/06/2011 23:35


Moi je stocke les bouses de vache pour cet hiver....


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact