Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 16:22

 

Les manifs c’est bien. Moi je suis fier d’habiter un pays ou je peux manifester librement, c’est un signe de bonne santé de la démocratie. Mais manifester ça doit être utile à ceux qui manifestent, pour faire pression sur une entité économique ou gouvernementale afin d’obtenir  ce que l’on n’a pas pu avoir par la négociation.

Exemple : La retraite a 60 ans. De nombreuses et grandes manifestations partout en France. Résultat néant. C’est la règle du jeu. C’est seulement un outil de négociation, pas une garantie de bonne fin. Pour le reste il y a les urnes.

Aujourd’hui le Conseil Constitutionnel vient de valider  définitivement le texte. Il peut donc être promulgué dès maintenant…

A quoi va servir l’appel à manifester d’une intersyndicale, d’ailleurs réduite, pour le 23 novembre ?

Forcer le gouvernement à signer les décrets d’applications à l’encre verte ou rouge ? Bravo, belle victoire !

A trop utiliser les manifs  dans cette affaire sans aucun résultat, on a usé les manifestants et l’outil lui-même.  Au prochain appel, les candidats à la manif  y regarderont à deux fois…

A moins que le 23  ne serve qu’a soigner l’ego malmené de nos responsables syndicaux.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je pense également qu'il y a une (voire deux) manifs de trop. Certains ne veulent pas s'arrêter par principe. Pour ne pas courber l'échine. De l'orgueil. D'autres, comme le NPA, se sentiraient con<br /> d'abandonner, vis-à-vis des plus durs, ceux qui ont "vraiment" fait grève pendant trois semaines... en pure perte. Il faut montrer qu'on est à leurs côtés... Tout n'est que com, quel que soit le<br /> camp...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour tes commentaires...Je partage.<br /> <br /> <br /> A plus.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact