Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 17:30

Il est vrai que nous sommes tous habitués depuis des décennies à utiliser une calculette pour faire le moindre calcul. C’est peut être pour ça que nous nous prenons les pinceaux dans le tapis, lorsque pour des calculs simplissimes, certains tentent de faire ça en direct sur nos médias.

Prenons un exemple dans l’actualité : Les jours de carences, en cas d’arrêt de travail, c'est-à-dire les journées qui nous payons de notre poche, bien que coucher avec 40 de fièvre ou une jambe dans le plâtre.

Nos gouvernants nous disent à la télé qu’ils souhaitent  « plus d’égalité » entre les salariés du privé et les fonctionnaires.

Déjà, il faut qu’ils sachent qu’en mathématique, « plus d’égalité », ça n’existe pas, il y a, ou pas égalité.

Ce « plus d’égalité » va se traduire par une aberration mathématique qui dit que 1=3. Un jour de carence pour les fonctionnaires et trois jours pour les salariés du privé.

Après vous allez dire que je suis mauvaise langue, mais c’est peut être le ratio « officieux » en vigueur dans l’administration que nous, salariés du privé, nous découvrons seulement aujourd’hui et qui expliquerait bien des choses…1 heure travaillée dans le public pour 3 heures travaillées dans le privé…

Ils sont vraiment prêts à tout pour que les fonctionnaires votent pour eux.

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 23/11/2011 18:39

Et si y'avait que ça !!!!

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact