Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 13:47

Bon anniversaire à toute l’Italie, à toutes les italiennes et à tous les italiens.

Hier 17 mars, l’Italie d’aujourd’hui, fêtait ses 150 ans.

Pas mal la gamine pour cet âge respectable…

A cette occasion, j’ai fais une petite liste de tout ce que je devais à l’Italie, et dont  je suis incapable de me passer :

 - La moitié de la femme de ma vie.

- Les pâtes, les "penne rigate" en particulier

- Le risotto aux asperges

- Le Tiramisu

- Le Zampone (recette de pieds porc de Toscane)

- Le capuccino

- Les italiens au téléphone

- Rome

- Venise

- Les pâtes…Je sais je l’ai déjà dit, mais c’est trop bon, avec un pesto alla Genovese et du Parmesan…

 En faisant cette liste, je me demande si je ne suis pas né du mauvais côté de la frontière...

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> sacré liste<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Liste sacrée même..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hahahahah Pour moi c'est sur. j'aurais du vivre en Italie. je me console en me disant : plus tard, plus tard...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Idem pour moi, j'y pense sérieusement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En fait, il ne te reste plus qu'à t'expatrier, mais est-ce que Berlusconi voudra de toi ? Et toi le voudrais-tu à lui ?<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je l'adore le Berlu...comme patron de cirque...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu oublies l'essentiel : les généreuses poitrines des Italiennes....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je savais que j'oubliais un truc<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi c'est que des mauvais souvenirs avec mes Alfa :(<br /> Ta eu raison de prendre une Italienne comme épouse<br /> Ca à le sang chaud et tu dois pas t'ennuyer tout les jours ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah l'Italie .... des femmes extraordinaires.....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact