Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 18:36

Une fortune…Petite mais une fortune quand même. Vous avez, vous aussi, commencez progressivement à changer toutes vos ampoules à incandescence par des ampoules basse consommation, qui sont hors de prix.
Enfin, maintenant c’est fait. J’ai la conscience tranquille, j’éclaire écolo…
Et ce matin…boum...patatras…J’apprends que j’éclaire écolo mais pas bio…comme quoi les deux ne vont pas toujours ensemble.
Je dois, soit porter un casque à l’intérieur et un masque pour me protéger, soit marcher à plus de 30 cm de la moindre ampoule et respirer le minimum…Super facile…Et puis super chic, avec votre casque quand vous recevez des potes à l’apéro… 
Maintenant que tout est installé, les pros du mal de tête nous disent sans rire...Que les lampes basse consommation dégagent des ondes électromagnétiques dangereuses et des vapeurs de mercure… Chouettos non ?!
Ils auraient peut être pu nous le dire avant qu’on les change, parce que maintenant qu’il n’y a plus de marche arrière possible, puisque les anciennes ne sont plus fabriquées et vont être interdites…Il ne nous reste que la bougie.
Avant on consommait des tonnes de courant, mais du coté santé tout était OK, alors que maintenant, on consomme une misère, mais on va tous mourir...
Ah j’oubliais un truc, pour vous remonter le moral, si jamais vous cassez une nouvelle ampoule, surtout n’y toucher pas avec les mains, à cause du mercure (véridique !), appelez les pompiers et le SAMU en même temps dans le doute…
Allez je remonte dans l’ambulance…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Ari Amy 24/02/2011 06:17


Oui, monte dans l'ambulance et va te faire traiter. Je te propose une petite lobotomie incandescente pour allumer ton cerveau qui déraille plein tube. Profites-en pour te faire injecter un peu de
mercure, c'est tout nouveau. Ainsi le soir, tu deviens illuminé (bon dans les 2 sens) et tu n'as plus besoin des ampoules whatever pour t'éclairer.


grolouloup 24/02/2011 21:10


je n'ai besoin d'aucune ampoule, je suis naturellement allume!


bria 23/02/2011 21:21


J'ai une réserve d'ampoules de 60 et 100 Watts si tu veux quand ils les ont bradées à 80 cts pour liquider les stocks vu que des écolo ou rapiats se jetaient sur les basses consommations.
Fait ton calcul et dis moi combien d'années il te faudra pour rendre cette dépense rentable et pour comprendre qu'enfin que l'écologie concerne une réalité une catégorie de gens qui veulent
balancer leurs argent par les fenêtres ^^.


grolouloup 23/02/2011 22:13


Je serai mort avant, empoisonne au mercure...


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact