Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 18:41

" Pendant une crise, le capitaine n’abandonne pas le navire"

C’est beau non ?! On dirait du Capitaine Achab dans Moby-dick. J’ai toujours rêvé de dire un truc comme ça, le front sévère et légèrement plissé, une main sur le bastingage, le regard sur la vague de 10 mètres qui approche. Ça en jette…surtout au cinéma d’ailleurs.

Sauf que là, le gars qui a dit ça est dans une situation très très rare, car c’est à la fois le Capitaine du bateau mais aussi celui a fabriqué la grosse vague de 10 mètres. Chez les marins, couler son propre bateau ça s’appelle du sabordage.                                      

Ça se complique, car nous avons un capitaine qui n’abandonne pas le navire qu’il a lui même torpillé mais qui en attendant qu’il coule à déjà noyé son premier maître qui n’attendait que ça …Mea culpa qu’il criait sur le pont  depuis des mois, le bosco…

Et vous allez me dire " Mais que fait l’équipage pendant ce temps là ? "

C’est une très bonne question.

Comme d’hab, l’équipage rame et tente de colmater les brèches du capitaine, parce que l’équipage, lui, ne veut pas couler car il y a des femmes et enfants à nourrir qui attendent au port. Alors comme dans les révoltés du Bounty, il voudrait bien que la Capitaine Bligh quitte le navire pour le remplacer par un Capitaine qui a son brevet, mais Bligh, il connaît plein de monde à l’Amirauté…et en plus il a un gilet de sauvetage doré…insubmersible le Bligh…

C’est compliqué la navigation et encore plus pour quelqu’un qui n’a pas le pied marin…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 13/04/2011 18:50


Le Bounty c'est une autre histoire pour l'amour d'une femme, noyé le bateau pour pouvoir noyé le poisson, il me semble que dans cette histoire y'a eu avec les descendants des problèmes consanguin,
non ?


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact