Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 13:47

Ils sont forts ces bretons. Forts mais compliqué. Ils veulent défendre leur coin, montrer qu’il y a une vie après le menhir et tout et tout. Normal ça je comprends et j’adhère comme disait Clément.

Mais je commence à me mélanger la Guéménée.

Il y avait le label « Produit en Bretagne ». Sympa, clair, propre. Facile à comprendre, même pour un gars comme moi, qu’est pas du coin.

Depuis maintenant, il y a, aussi, le label «  Marque Bretagne » Sympa aussi, mais beaucoup moins clair.

J’ai essayé de comprendre ce que les marketeux m’ont raconté et je vais vous donner un exemple de mon niveau de compréhension.

J’ai un pote breton ( je sais, c’est grave, mais je vous assure c’est le seul), dont les parents sont bretons nés à Quimper et lui est né à Paris. Il n’a donc pas droit au label « Produit en Bretagne », mais il peux déposer un dossier pour avoir le label « Marque Bretagne » pour montrer qu’il est content d’être breton, fier de l’être et tutti quanti…

J’espère qu’il ne va pas en sortir un troisième, parce que mon pote il est marié à une alsacienne (je sais, c’est grave, mais je suis le seul à le savoir) et je ne voudrais pas qu’il perde son label…

Kenavo...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 29/01/2011 12:09


Je te rassure les produits Bretons ou autres formes de marketing ce ne sont point de label. Ce sont des petits logo juste pour apater le client et ne justifie en rien une classification ou d'une
quelconque valeur ni même venant de Bretagne mais juste TRANSFORMEE en Bretagne.
A l'inverse l'AOC, le label rouge, le Bio et le CQ sont de véritables labels de qualités ^^
Mais Chut, je t'ai rien dis, hein !!!


grolouloup 30/01/2011 13:48


merci pour tes judicieux conseils....c'est ça les vrais amis!


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact