Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 17:54

Un sympathique buraliste est aujourd’hui devant un tribunal pour avoir vendu des cigarettes à une mineure de 17 ans. Oh le vilain. Il n’a pas vérifié la carte d’identité de la demoiselle, et il sait que c’est la loi. Rien à dire.

Pour habiter à proximité d’un collège, ou la plus grande majorité des élèves de classe de 3ème a environ 15 ans, je peux assez facilement imaginer la difficulté du buraliste.

Tout d’abord, j’ai cru que c’était un lycée, vu la taille moyenne des élèves de 3ème, tous plus grands que moi (Qui à dit c’est facile ?)…

Lors d’une rencontre fortuite avec l’une des élèves du collège, dans l’ascenseur de l’immeuble, je m’hasarde à lui demander " Alors, ce bac, prête ?! " et lorsqu’elle me répond " J’ai le temps, encore 3 ans, j’y penserai sérieusement l’année prochaine en entrant au lycée…". 

Depuis que je sais que le Lycée d’à côté est en réalité un Collège et que toutes les grandes filles qui marchent fièrement, poitrines en avant, ne sont pas forcement majeures, je ne prends plus l’ascenseur avec les jeunes femmes seules. Du détournement de mineure à la pédophilie, tout est possible au moindre comportement courtois ou  acte d’assistance…

A l’instar du malheureux buraliste je ne voudrais pas me retrouver devant un tribunal pour avoir aider à porter le cabas des commissions d’une gamine de 17 ans qui fume, sous les insultes des parents me traitant de pervers…

Les filles, maintenant, démerdez vous, dorénavant je ne porte assistance qu’aux femmes d’âge canonique, comme on dit chez les catos.

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

clara65 03/04/2011 07:31


Bonjour Grolouloup,
C'est vrai qu'on ne sait plus donner un âge précis à ces jeunes. C'est bien compliqué tout ça !
Bon dimanche.


Autre Vue 02/04/2011 17:25


Bonne excuse pour arrêter d'être galant ...


Ari Amy 02/04/2011 16:37


LA loi c'est la loi. On se tient loin. Point.


bria 01/04/2011 21:35


Quand on sait que les filles ont trois années d'avance sur la maturité, je pense qu'on peux les considérer majeure à 15 comme le texte de loi qui permet aux filles de se marier à 16 ans.
Et franchement chipoter pour une année c'est vraiment emmerder le monde pour rien.


Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact