Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 18:25

 L’histoire est un truc qui a une fâcheuse tendance à se répéter, c’est comme ça, car les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Notre bon François, homme plein de bonne volonté, et Enarque émérite connaît bien l’histoire de France car c’est un homme cultivé.

Je m’étonne donc qu’il laisse ses communicants dire tout et n’importe quoi, eux ne connaissant pas notre histoire aussi bien que lui.

Depuis quelques jours, ils nous disent que notre bon François se donne « 100 jours »  pour remettre la France sur les rails. Si l’idée est osée, vu que tout les cerveaux du monde se creusent le choux depuis des mois pour nous sortir des sables mouvants, elle est encore plus dangereuse politiquement car le dernier qui a fait  « 100 jours » a  filé à Saint Hélène au 101ème...

Vous me direz « tant mieux » si vous n’êtes pas un fan de notre bon François, ou alors nous demanderons aux communicants de ne pas lui porter la poisse en faisant  de lui le seul  Président trimestriel de la 5ème république.

Les exemples de longévité ne manquent pas dans notre histoire...Les 40 glorieuses ou le Siècle des lumières par exemple, seraient surement plus porteurs, même si certains risquent de trouver ça un peu long...

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 12/01/2012 21:43

Tu as certainement mal lu, c'est pas les CENT jours, Mais les SANS jours

Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact