Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 17:51

Le procès pour un oui ou un non est aujourd’hui une habitude américaine. Plus qu’ailleurs la population d’avocats y est florissante. De nombreuses chaines télés sont spécialisées dans la retransmission en direct des procès, ce qui est interdit en France. Les séries télés dont le thème central est la vie d’un cabinet d’avocats sont nombreuses.

Si  par hasard vous pouvez lire le mode d’emploi d’un produit destiné au marché Américain, vous serez surpris par son volume et par la foule d’explications détaillées, balayant tous les cas de figures, dont l’ambition est d’éviter un procès.

Pour l’exemple, il n’y a que sur ce marché ou le mode d’emploi de votre automobile, vous précise, qu’avant de replier les sièges arrières, si cela est possible, il faut vous assurer qu’il n’y a personne d’assis sur les sièges…ou qu’il ne faut pas refermer le coffre tant que quelqu’un est penché à l’intérieur…

Un fait divers du jour me laisse à penser que nous aussi, nous prenons cette voie, lentement mais surement.

Une cliente d’un supermarché, glisse sur une "peau de raisin", devant le rayon fruits et légumes  du magasin. Conséquence, elle s’abime un ligament et dépose une plainte…Le jugement est en délibéré.

Afin d’arrondir mes fins de mois, je vais donc m’y mettre aussi et préparer une petite liste des affaires juteuses, possibles.

-       Mal au dos…Plainte contre le fabricant de fauteuil de mon bureau.

-       Coup de soleil ce week end…Plainte contre la météo nationale.

-       Piqure d’insecte cette nuit…Plainte contre le ministère de l’agriculture.

-       Lasagnes trop cuits…Plainte contre l’éditeur du bouquin de recettes.

-       Lasagnes trop cuits…Plainte contre ma femme, au cas où l’éditeur gagne le premier procès

-       Mauvaise nuit…Plaintes contre le fabricant de matelas et  la commission Européenne pour le changement d’horaire perturbant.

-       Biscotte fendue au tartinage…Plaintes contre le fabricant du couteau à tartiner, contre le fabricant de biscottes et contre le patron du groupe alimentaire qui commercialise le beurre.

Je vais commencer par ceux là, après on verra…

Partager cet article

Repost 0
Published by grolouloup - dans actualité
commenter cet article

commentaires

bria 21/04/2011 18:25


Moi j'attend le verdict contre mes vieux pour m'avoir mis au monde sans un sous en poche, je reste persuadé qu'un con roule en Ferrari qui n'est pas la sienne


grolouloup 21/04/2011 18:30



Exact , mais ce n'est pas moi..



Présentation

  • : Le blog de mynombril.over-blog.com
  • Le blog de mynombril.over-blog.com
  • : Loup philosophe pour qui la vie n'est jamais grave tant que personne n'en meure...
  • Contact